Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog à moi!!!
14 novembre 2007

Le mariage de Nelly et Stéphane.

    Salut à tous,
Dans la suite de mes vacances festives, il y eu le mariage de Nelly et Stéphane le 15 Août de cette année. Ce fut un beau mariage même si le temps ne nous a pas épargné de ces trombes d'eau. Et en plus j'ai eu l'insigne honneur de conduire les mariés au volant d'un cabriolet 302 Peugeot de 1937 si j'ai bonne mémoire. Vous pouvez en voir des photos dans l'album du mariage ou en cliquant ici .
Pour vous dire que le temps était contre nous, c'est qu'il a commencé à pleuvoir à partir du moment où nous nous habillions. Pour les photos en sortie de mairie, c'est le moins qu'on puisse dire, cela a permis de faire dans l'originalité. On peut facilement reconnaître les mariés ce sont les seuls sans parapluies. Ensuite il y a eu le trajet jusqu'à la salle à une trentaine de Kms. Et bien je peux vous dire que la conduite de ce genre d'engins relève plus du culturisme (l'assistance de la direction est proportionnelle à la taille des biceps du pilote divisé par le cosinus de la vitesse au carré) et chiromancie. Bref après quelques photos pendant le voyage, nous arrivâmes à notre destination finale : le centre d'accueil du Vignaud.
Rien que de très banal par la suite, apéritifs au Champagne avec moulte amuse-bouche. Puis la traditionnelle photo au seul de moment de la soirée où il ne pleuvait pas!!!!! mais le temps que tout le monde arrive, le temps se remettait au mouillé. Puis passage à table, avec les habituels sketchs et autres chansons. Et enfin le moment attendu par les plus gourmands le gâteau. Et bien c'est à ce moment que l'alarme incendie a décidée de se mettre en route. Alors extinction des feus, sauf les veilleuses de secours, sirène hurlante et consigne nous enjoignant à sortir de toute urgence. Après enquête poussée il semblerait que ce soit les feux de bengale alumés sur la pièce montée qui soient à l'origine de tout ce tintouin. Bon soit dit en passant, Nelly et Stéphane, si vous ne vouliez pas partager le gâteau il fallait tout simplement nous le dire. Je ne sais pas si c'est pendant cet intermède de pénombre mais il semblerait que des amis Lyonnais se soient éclipsés. C'est bien dommage de louper un mariage comme celui-là. Ils sont à l'image de leur équipe préférée en C1 ils sont fragiles. Et je peux vous dire que l'ambiance était chaude sur le dance floor. Puis la musique s'étegnit, les absents du soir sont juste repassés pour se faire chambrer un peu et les derniers ont trinqué à la santé des mariés. Juste le temps de coucher les derniers Lyonnais (on était quand même un peu chez nous!!!!!)

Quoiqu'il en soit des mariages comme celui-là on est prêt à en faire toutes les semaines (à négocier avec son foie...)

Ensuite il y a eu le lendemain, vous pourrez voir les photos des mariés avec leur chauffeur, ce n'est pas brillant. Mais on a pu rouler décapotée. Puis grand pique-nique dans le parc de la demeure d'oncle Guy. Je pense que l'on a été très vernis car il n'a pas plu. De toute façon il n'y avait pas la place de faire rentrer tout le monde en cas de pluie.

Enfin bref un semaine bien remplie.

Biz,

Bénett.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Blog à moi!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité