Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog à moi!!!
10 août 2007

Férias 2007 2ème soir

    Amis de la fête bonsoir,
Je reprends ici le cours de nos pérégrinations alcooliques. Nous sommes donc le samedi matin. Alors que certain recherche le frais hors de leur tente, d'autre prenne une douche saharienne dans le jardin.

100_1651

100_1649
D'autre, malgré une place dans une toile de tente et un matelas douillet ont préféré se réfugié dans leur voiture afin d'échapper au ronronnement de l'autoroute. Non ce n'est pas possible l'autoroute est à plusieurs dizaines de Kms. En fait ils ont essayé de fuir les ronflements fantasmagoriques de Denis!!!!! D'ailleurs à ce sujet, sais-tu Denis que le CNRS a dépêché une équipe de géologue en toute urgence. En consultant leurs sismographes ils ont cru à l'apparition d'un volcan dans la baie d'Arcachon.

100_1647
Le reste de la journée a été consacrée à des activités diverses : léger apéro le midi puis petit passage au lac afin de se remettre les idées en place. Il est à noter que cette année Bill a fait fort puisque non seulement il a fallu aller le chercher et faire 2 heures de route mais en plus il n'avait pas ses affaires de Férias. Donc à l'unanimité de moi et des autres l'année prochaine il conduit le car. Tu as un an pour passer ton permis transport en commun. Et si tu as quelque chose a dire, crache ta Valda!!!!!!
    Enfin le soir des grosses festivités arriva. Petit apéro pour les conducteurs et en route pour les férias. Je ne peux vous raconter toute la soirée, non pas par oubli intempestif d'évènements importants mais plutôt par manque de temps. Il faudrait que je demande une rallonge de congé à mon patron. D'autant plus gênant qu'il y a de gros changements dans la boîte.
    Mais je vous livre pêle-mêle quelques délires de la soirée. Nous avons refait la pub Ragoutoutou avec dans  Denis dans le doublage de la voix du chien (plus vrai que nature). Nous avons tenté d'écrire sangria avec nos corps : ce fut un échec retentissant.etc...
    Nous avons beaucoup dansé, nous nous sommes réhydraté correctement, nous avons fait la fête toute la soirée. Nous avons fait beaucoup de brouillard, je voudrais m'excuser auprès de la personne que j'ai arrosé à un endroit incongru au cours de la soirée. Et puis il y a eu encore de la danse et des longs moments pour se désaltérer. Des moments de faiblesses sympathiques, puis des retours en forme etc etc etc... Bref tout ce qui fait le charme des férias.
    En toute fin de soirée, nous nous sommes amusés à faire les planches de surf avec nos corps sur toute la longueur du bar tandis que d'autre jouait de la grosse caisse (sans jeu de mot).
    Vous m'excusez si je n'ai pas de photos à vous fournir mais je préfère éviter d'emmener mon appareil photo dans ce genre de soirée.
   Au fur à mesure que les heures défilaient, les gens rejoignaient notre lieu de couchage. Il est à noter que c'est Pierre qui est parti se coucher le plus tôt. C'était sa première année et je pense qu'il s'en souviendra longtemps. Il est marin et cela ne faisait pas longtemps qu'il était revenu sur la terre ferme. Et le mal de terre pour un marin c'est terrible, ça vous prend sans prévenir.
    Quoiqu'il en soit le dernier à coucher le fît vers 9h30 - 10h00.
    Ah!! j'oubliais quelque chose de très important si on veut revenir l'année prochaine. Je tiens à remercier le maire de Parentis qui nous a gracieusement prêté le devant de la mairie pour que nous puissions dormir, ainsi que les services municipaux qui ont su couper l'herbe juste comme il fallait. Car nous avons passé les quelques heures de repos devant la mairie. Je vous livre ci-dessus quelques photos du campement que nous avons crée.
100_1656

Raph au milieu de nulle part.

100_1660

    Donc les férias se sont terminées sur cette touche teintée de Woodstock et de mouvement flower power. Cette année, vous l'aurez compris, aura été une grande année. Même si certains auront loupé des engagements pris pour le dimanche. Je dirais qu'il est humain de se tromper surtout si c'est la première erreur. Et qu'il est grand de pardonner.
     Pour clore ce petit mot je voudrais remercier Anne, J-J et Medhi de nous avoir accueilli encore une fois. Mr le maire de Parentis et son jardinier qui nous ont préparé un endroit délicieux pour dormir. La marée-chaussée qui nous a laissé en paix tout le week-end. Ainsi que le boulanger et ses clients qui n'ont pas appelé les éboueurs quand je me suis pointé acheter quelques nourritures solides le dimanche matin. Le soleil qui a su être plus fort que les nuages le temps qu'il nous fallait. Roger Hart pour les décors, Donald Cardwell pour les costumes.......
    J'enverrai les photos dans les prochains jours.

    Biz à tous,

    Bénett.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Blog à moi!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité